Les gendarmes du Gard ont interpellé deux hommes après une série de braquages avec arme dans les Cévennes. Les deux malfaiteurs s'en prenaient principalement aux stations services de supermarché.
Les deux arrestations ont eu lieu le 19 avril sur la commune de La Grand-Combe, au nord d'Alès.
Les braqueurs ont été placés en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente de leur jugement qui doit se tenir le 30 mai. Ils sont accusés d'extorsion avec arme.
Trois braquages en six jours
Mercredi 13 avril, les deux hommes, dont un armé d’un revolver, pénètrent avant la fermeture dans le supermarché Leader Price aux Salles-du-Gardon, dans lequel il reste quelques clients. Ils braquent l’hôtesse de caisse et se font remettre environ 300 euros.
Ils recommencent le lendemain à la station service Total Access d’Alès, où ils dérobent 250 euros avec le même mode opératoire.
Mardi 19 avril, la station service du Carrefour Market de Bessèges est braquée par les deux mêmes malfaiteurs. Butin 800 euros en numéraire.
La traque des fugitifs
Le jour même, un important dispositif de recherche est déployé par les gendarmes de la compagnie d'Alès, renforcés par la cellule départementale d'observation et de surveillance de Nîmes.
L'un des deux auteurs est interpellé dans l’après-midi par des gendarmes de La Grand-Combe et le second peu après, par des militaires du peloton de surveillance et d'intervention d'Alès, sur la commune de La Grand-Combe.
Les deux hommes sont en prison. Ils seront jugés le 30 mai prochain.