Excès de vitesse : le pickup roulait à 146 kilomètres/heure au lieu de 80 sur une route départementale

Sur une route départementale du Gard, les gendarmes sont tombés sur un pickup roulant à 146 kilomètres/heure au lieu de 80. Le véhicule a immédiatement été mis en fourrière et le conducteur s'est vu retirer son permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un dimanche de Pâques qui n'a pas souri au conducteur d'un pickup contrôlé en grand excès de vitesse. Car la brigade motorisée de gendarmerie d'Alès avait décidé d'effectuer un contrôle sur la route départementale 16 du Gard où circulait le véhicule, à proximité de la station thermale d'Allègre-les-Fumades. Un axe limité à 80 kilomètres/heure, sur lequel la voiture roulait à... 146 kilomètres/ heure.

Les gendarmes ont immédiatement retiré son permis au contrevenant et le pickup de cet automobiliste a été mis en fourrière. Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Gard appelle à la prudence alors que les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons dans le département.

Trop d'accidents sur les routes gardoises, notamment en raison d'une vitesse excessive ou inadaptée, profitez de ce weekend et soyez prudents.

Gendarmerie du Gard

Nombre de tués sur les routes à la hausse en 2022

L'an dernier, le nombre de tués sur les routes du Gard a bondi de 153% par rapport à 2021 en zone gendarmerie, alors que le nombre total d'accidents et de blessés était en baisse, signe de la gravité croissante des collisions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information