Gard : affaire du bébé retrouvé mort dans un jardin près d'Alès, la mère de famille mise en examen

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la mort d'un bébé dans la commune du Martinet près d'Alès dans le Gard. Retrouvé dans le jardin des grands-parents de sa mère, le bébé aurait été jeté par la fenêtre des toilettes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgée de 16 ans, la mère a accouché seule dans les toilettes de la maison de ses grands-parents, au Martinet, près d'Alès, commune de moins de 800 habitants. Le procureur de Nîmes, Éric Maurel, confirme à France 3 Occitanie la mise en examen de l'adolescente pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". 

D'après les premiers éléments de l'enquête le bébé, une petite fille de 3 kilos, était vivant et viable avant sa chute dans le jardin. Il aurait été jeté par la fenêtre des toilettes. 
  

Placée sous contrôle judiciaire 

Après sa garde à vue, la mère de famille a été mise en examen puis placée sous contrôle judiciaire. La piste la plus probable est celle du déni de grossesse. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information