Les gendarmes de Salindres, dans le Gard, viennent de mettre fin à un trafic de drogue sur le bassin d'Alès. Lors d'une perquisition, il ont d'abord saisi 70 pieds de cannabis et 1,5kg d'herbe puis ils ont découvert dans un pièce cachée, 2 sites de culture bien équipés.
L'opération débute, il y a quelques mois, par un renseignement obtenu par les gendarmes de Salindres, commune de 3.600 habitants au nord-est d'Alès.
Une dénonciation qui a abouti la semaine dernière, après enquête, à l'arrestation d'un homme pour trafic et culture de stupéfiants.
2 chambres de culture de cannabis cachées et très équipées
Il y a une semaine, une perquisition est réalisée par les gendarmes avec le concours d'une équipe cynophile basée à Nîmes et de la brigade de recherches d'Alès au domicile d'un suspect.
Les militaires y trouvent 1,5kg d'herbe séchée de cannabis dissimulée dans diverses pièces ainsi que 70 pieds de cannabis.
Après inspection des lieux, ils découvrent également deux chambres de culture dissimulées dans une pièce annexe à l'étage, dont l'accès se fait uniquement par une ouverture à l'aide d'une échelle.
L'équipement est moderne et quasi-professionnel.
L'occupant des lieux est alors placé en garde à vue, entendu et mis en examen.
Déféré puis jugé en comparution immédiate, le cultivateur dealer écope d'un an de prison avec sursis.