Dans la nuit du vendredi 14 octobre au samedi 15 octobre, de nouveaux coups de feu ont retenti dans le quartier des Escanaux, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Une personne a été grièvement blessée.
C’est une trentaine de coups de feu qui ont retentit dans les rues du quartier des Escanaux vers 22 heures, à Bagnols-sur-Cèze, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre. Armés de kalachnikov, les protagonistes de l’affaire ont tiré dû à un conflit de territoire pour la vente de stupéfiants.
Deuxième acte de violence en quelques jours
Les actes de violence se multiplient dans ce quartier à Bagnols-sur-Cèze, à une cinquantaine de kilomètres d’Alès. Dans ce drame, une personne âgée de 18 ans aurait été atteinte de deux coups de feux. Dans la nuit, son pronostic vital était engagé. Au matin du 14 octobre, il serait hors de danger. Pour l’heure, aucune interpellation selon nos confrères de Midi Libre.
L'origine de ces violences serait une guerre de territoire de dealers. Depuis quelques semaines, la police applique une opération de démantèlement autour du trafic de stupéfiants. "Cela fait des années que ça dure ! On assiste à une « marseillisation » de la ville. Ces conflits génèrent une difficulté pour les habitants du secteur. Il faut réagir !" interpelle Pascale Bordes, députée du Rassemblement National (RN) de la 3e circonscription du Gard.
Ce nouvel épisode de violences s'ajoute à celui du quartier de la Citadelle, un autre point de vente. Il y a une dizaine de jours, un homme avait été blessé, poignardé à plusieurs reprises.