Ivre sur son balcon, il menace de mort les policiers avec une arme, il est condamné à 16 mois de prison

Un homme de 32 ans, habitant à Alès dans le Gard, vient d'être jugé et condamné à 16 mois de prison avec mandat de dépôt. L'individu, déjà très connu de la police et de la justice, avait, le 6 mai dernier, menacé de mort avec une arme et insulté des policiers en patrouille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se passe à Alès, dans le Gard, lundi 6 mai 2024, vers 20h.

Il braque une arme vers les policiers

Des policiers sont pris à partie par un homme qui les hèle et les invective depuis le balcon de son appartement. Ces derniers s'aperçoivent en levant la tête que l'individu visiblement ivre braque une arme de poing sur eux et les insultent tout en les visant directement.

L'homme est rapidement identifié. Il a 32 ans et est déjà bien connu des services de police.

Une prise de contact à son domicile est restée vaine. L'homme retranché chez lui ne répond pas aux policiers qui décident alors de l'attendre en planque devant chez lui.

Le mis en cause est interpellé quelques minutes plus tard, dans la rue.

Outrages et menaces de mort réitérés

Une fois arrêté, le trentenaire, très alcoolisé, n’a cessé d’outrager et de menacer de mort à nouveau les fonctionnaires de police.

Immédiatement placé en garde à vue, il a été déféré le 8 mai à 9h30. Le tribunal d'Alès l'a condamné à 16 mois de prison avec mandat de dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité