Loi sur l'immigration : Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau démissionne

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, est remplacé par Agnès Firmin-Le Bodo, nouvelle ministre "par intérim". Originaire d'Alès, dans le Gard, il était auparavant directeur de cabinet de la première ministre et directeur de l'Agence régionale de Santé d'Île-de-France.

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, originaire d'Alès, a démissionné ce mercredi 20 décembre. Il est remplacé par Agnès Firmin-Le Bodo. Une décision qu'il justifie par le vote du projet de loi "Immigration" à l'Assemblée nationale la veille.

Cet énarque et ancien professeur d'histoire-géographie encartée PCF a auparavant dirigé l'Agence régionale de Santé d'Île-de-France entre 2018 et 2021. Conseiller municipal de Saint-Hilaire-de-Brethmas, au sud d'Alès, il a succédé à François Braun le 20 juillet 2023 à la tête du ministère de la Santé et de la Prévention.

France Info lui dédiait un portrait en juin dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité