"On avait tellement imaginé le pire" : l'homme porté disparu depuis 15 jours en Thaïlande, aperçu sur une plage militaire à Pattaya

En voyage en Thaïlande, le jeune homme de 34 ans n'a plus donné de nouvelles depuis le 19 mars 2024. Sa famille vient d'apprendre qu'il avait été vu sur une plage militaire à Pattaya vendredi dernier, ce qui va permettre de resserrer les recherches.

"Je n'arrive pas à m'en remettre !". Ce mercredi matin, Claudie Clemente a du mal à retenir ses larmes. Elle vient tout juste d'avoir un espoir de retrouver son fils Lucas, 34 ans, disparu depuis 15 jours alors qu'il voyageait en Thaïlande.

Le jeune homme, originaire de Saint-Jean-du-Pin, près d'Alès, a été vu vendredi 29 mars sur une plage militaire à Pattaya, 150 km à l'est de Bangkok. Il n'a pas encore été retrouvé, mais des recherches actives sont actuellement en cours sur le secteur.

On sait déjà qu'il était en vie le 29 mars, ça nous donne plus d'espoir !

Claudie Clémente, mère de Lucas

"L'enquêtrice est formelle, c'est bien lui, les militaires l'ont reconnu. Il avait l'air drogué, et plein de coups de soleil, mais c'est lui !", raconte sa mère, qui ne cache pas son soulagement. "On avait tellement imaginé le pire, alors de se dire qu'il est en vie, en train de se baigner, ça enlève un poids !"

Difficile pour l'instant de connaître les raisons qui ont poussé Lucas à ne plus donner de nouvelles. "Pour le moment, on n'a que des hypothèses", explique Claudie. "Peut-être qu'il s'est fait entourlouper par une fille ?".

Les dernières dépenses sur son compte en banque montrent l'achat de près de 4 000 euros de bijoux et, le surlendemain, un retrait de quelques centaines d'euros à Pattaya, selon les informations de France Bleu Gard Lozère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité