Près d'Alès : un enfant de deux ans décède dans un accident de voiture, le conducteur alcoolisé et sans permis est mis en examen pour homicide involontaire

Un terrible accident de voiture s'est produit ce vendredi soir à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard. Dans l'avenue de Campello, un automobiliste a percuté un véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes. Un enfant de deux ans est décédé et un adolescent de 17 ans a été blessé. Le chauffard a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué.

Vendredi soir, vers 19h30, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus à Saint-Christol-lès-Alès pour un violent accident entre deux véhicules. Sur l'avenue de Campello, alors qu'une voiture tournait à gauche, un automobiliste l'a percutée à hauteur de la portière arrière.

Un enfant de deux ans décédé, un adolescent blessé

La collision a provoqué le décès d'un enfant de deux ans et demi, assis sur la banquette arrière. L'autre passager, un adolescent de 17 ans assis à l'avant du véhicule, a été grièvement blessé. La conductrice est quasi indemne. "Une cellule de soutien psychologique a été projetée sur l'intervention par le SAMU", indiquent les pompiers du Gard. 

Selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère, après l'accident, des témoins ont vu le conducteur prendre la fuite à pied. Alertée, la police a arrêté le fuyard quelques minutes plus tard.

Le conducteur mis en examen et écroué

Toujours selon France Bleu Gard Lozère, le chauffeur est un homme de 35 ans, qui a dû être placé en cellule de dégrisement après son interpellation. En effet, il présentait une alcoolémie de 0,46 g par litre de sang, et s'est révélé positif au dépistage de produits stupéfiants. Il n'avait ni permis ni assurance. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Alès. 

Le chauffard a été déféré devant la justice à Alès dimanche 6 mars et mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes puis incarcéré.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité