Romain Dumas se prépare au Dakar

Le pilote alésien, vainqueur des "24H du Mans " en 2010 mais aussi pilote de rallye, embarque cette année pour le mythique Dakar. Départ prévu le 3 janvier de Buenos Aires. 

Par Armelle Goyon

Pilote officiel Porsche, Romain Dumas multiplie les apparitions en dehors du circuit, que ce soit en rallye ou lors de sa victoire sur la mythique course de côte de Pikes Peak avec son propre team. Durant les premiers jours de 2015, Romain ajoutera une expérience de plus à son parcours de pilote tout-terrain : et pour cause, il sera en effet au départ du Dakar avec l’Ecurie du Cœur.

Le natif d’Alès pilotera un buggy exploité par le Team MD Rallye Sport et portant les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il sera copiloté par François Borsotto pour cette première apparition en rallye raid.

Romain Dumas se prépare au Paris Dakar
Reportage : France3


Hormis une participation amicale aux 24 Heures Tout Terrain de Paris, Romain Dumas ne s’était encore jamais essayé au buggy. C’est désormais chose faite après une séance d’essais dans le sud-ouest avec l’Ecurie du Cœur et le team MD Rallye Sport. Romain s’est ainsi installé pour la première fois dans le baquet du buggy Optimus v.15 qu’il pilotera lors du prochain Dakar. Une grande découverte avant de s’attaquer aux pistes de l’Amérique du sud en janvier prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus