• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saccage du cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas dans le Gard : deux adolescents interpellés

Une quanrantaine de tombes ont été vandalisées. Un adolescent de 16 ans a été interpellé. / © F2
Une quanrantaine de tombes ont été vandalisées. Un adolescent de 16 ans a été interpellé. / © F2

Suite à la profanation de plusieurs tombes du cimetière de ce village du Gard, au nord d'Alès, deux adolescents une fille et un garçon âgés de 16 ans et 17 ans ont été interpellés par les gendarmes. Il auraient avoué être les auteurs des dégradations commises lors du week-end de Pâques.

Par Josette Sanna

Suite à la dégradation de plusieurs tombes du cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas dans le Gard, deux adolescents âgés de 16 et 17 ans, une fille et un garçon, originaires du village ont été interpellés par les gendarmes.

Ils auraient avoué être les auteurs du saccage commis lors du week-end de Pâques. L'information nous a été confirmée par Eric Maurel, procureur de la république de Nîmes. Une demande de placement sous contrôle judiciaire a été demandée pour ces deux adolescents, inconnus des services de police, et qui auraient agit par "immaturité". 

40 croix jetées à terre

Une quarantaine de croix avaient été cassées ou jetées, une vingtaine retournée avait indiqué Jean Rampon, sous-préfet du Gard, qui s'était rendu sur place.

Les faits probalement commis lors du week-end de Pâques avaient été constatés par des personnes venues se recueillir sur place. Un saccage qui avait provoqué émotion et incompréhension chez le villageois.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus