Ski. De la neige en masse : le soulagement de la seule station de sports d'hiver du Gard qui peut (enfin) ouvrir ses pistes

Des flocons en abondance : c'est un véritable cadeau du ciel pour la station de ski Alti Aigoual ! 60 centimètres de poudreuse ont recouvert le haut du domaine qui va pouvoir ouvrir ses pistes de ski alpin, de fond et de luge, le week-end des 13 et 14 janvier.

Une rouge, une bleue, trois vertes, le week-end du 13 et 14 janvier 2024, la station Alti Aigoual va donc pouvoir ouvrir une partie de ses pistes, grâce au manteau de neige fraîche qui recouvre le domaine depuis ce jeudi matin !

La station de ski gardoise, située dans le Parc national des Cévennes, va également ouvrir ses pistes de ski de fond et de luge, annonce ravi Denis Boissière, le porte-parole de la station.

Le sol est très froid, donc on est optimiste pour la suite, on espère garder cette neige assez longtemps !

Denis Boissière, porte-parole de la station Alti Aigoual

Portes ouvertes et recrutement

Les réjouissances vont commencer demain vendredi avec une journée portes ouvertes. Bonne nouvelle : les forfaits seront gratuits.

"Nous avons besoin d’une bonne trentaine de personnes pour tester nos nouvelles remontées mécaniques, explique Denis Boissière. Elles ont été rénovées et il faut les faire tourner chargées pour vérifier que tout fonctionne bien".

La station, qui compte huit salariés permanents, a aussi besoin de recruter du monde au plus vite : 17 postes de saisonniers sont disponibles pour faire tourner le restaurant et les remontées mécaniques.

Autre bonne nouvelle : le maintien de la deuxième édition de l'Hivern'Aigoual Trail (HAT) sur le site de Prat Peyrot. Le départ est annoncé le 14 janvier à partir de 9h30, avec un passage à l'Observatoire à 1567 mètres d'altitude. Différentes courses, en solo sur 10 ou 20km et en duo sur 10km sont prévues.

L'arrivée de ces flocons généreux rassure tout le monde sur place : elle est bon augure pour la station Alti Aigoual qui joue sa survie cette saison.