Attentat dans l'Aude : bientôt un square "Lieutenant-colonel Beltrame" à Alès

La municipalité d'Alès, dans le Gard, a annoncé dimanche qu'un square de la capitale cévenole allait bientôt être baptisé "Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame" en hommage au gendarme héroïque de Trèbes. Ce square pour enfants est situé sur la place Gabriel Péri.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alès est l'une des premières villes de France a décidé de rendre hommage au Lieutenant-colonel Beltrame.
La municipalité des Cévennes gardoises et son maire vont baptiser un square pour enfants du nom du gendarme mort à Trèbes, vendredi, dans la prise d'otage du Super U.

Ce square pour enfants est situé en centre-ville, sur la place gabriel Péri.

La ville d'Alès a annoncé sa décision dimanche par un tweet sur le compte de la mairie.

Ému par la tragédie survenue à #Trèbes et #Carcassonne et par l'acte héroïque du lieutenant-colonel #ArnaudBeltrame, mort pour la #France, le maire d'#Alès #MaxRoustan décide de nommer le square pour enfants de la place Gabriel Peri "square lieutenant-colonel Arnaud Beltrame"



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information