A Beaucaire, le conducteur qui a renversé deux "gilets jaunes" sera jugé le 30 janvier

L'incident a eu lieu en marge de la manifestation des "gilets jaunes" sur la départementale entre Beaucaire et Tarascon, samedi 17 novembre en fin de matinée. Une voiture a voulu forcer le barrage. Son conducteur a été placé en garde-à-vue et sera jugé le 30 janvier 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h30, une voiture a percuté volontairement des manifestants en "gilets jaunes" sur la départementale entre Beaucaire et Tarascon, côté gardois.
Le conducteur se serait "impatienté" en raison du blocage de la route par les manifestants. Et il n'a pas hésité à leur foncer dessus.
 


Selon les informations de la préfecture du Gard, l'incident a fait deux blessés légers : un homme et une femme, âgés de 44 et 37 ans qui ont été transportés au CHU d'Arles samedi 17 novembre.. 

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue et sera jugé le 30 janvier 2019.

La scène, filmée par un vidéaste amateur, Ulrich Médart, est devenue virale sur les réseaux sociaux : elle a été vue plus de 2 millions de fois.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information