Beauvoisin, Montignargues, Vauvert : une dizaine de départs de feu cet après-midi dans le Gard

Depuis le début d'après-midi, 3 incendies se sont déclarés dans différentes communes du Gard. Près de 460 hectares brûlés et 500 pompiers mobilisés. Les autorités appellent les habitants à la plus grande vigilance, 3 routes départementales sont coupées à la circulation.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de forêt. Photo d'illustration.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de forêt. Photo d'illustration. © F3 LR L.Calmels

Les départs de feu se mutliplient dans le département du Gard ce vendredi 2 août. Les incendies ont ravagé plus de 460 hectares de plus, ce vendredi, soit 1.100 hectares environ en 4 jours et plus de 1.700 hectares en 1 mois.
 

120 hectares détruits à Vauvert


Le premier incendie s'est déclaré sur la commune de Vauvert, autour du Mas de Madagascar d'après la préfecture. Le feu a déjà parcouru 120 hectares. Les moyens sont importants puisque 80 sapeurs-pompiers et 16 véhicules sont sur place. 3 canadairs sont aussi mobilisés. 
 
 La municipalité a appelé les habitants à être vigilants à tout nouveau départ de feu, pour être réactifs en cas d’évacuation.
  

11 hectares brûlés à Montignargues 


Un autre incendie s'est déclaré sur la commune de Montignargues en bordure du bois des Leins. 11 hectares ont aussi été parcourus. 80 sapeurs-pompiers sont sur place avec 16 véhicules, aidés par 3 canadaires, toujours d'après la préfecture. 

Enfin l'incendie le plus important s'est déclaré sur la commune de Générac au niveau de la route de Franquevaux. Au total, le feu a parcouru 300 hectares, tandis 300 pompiers sont mobilisés. 

Des pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés en renfort.
   

Report des feux d'artifices 


Par mesure de sécurité, le préfet du Gard a demandé aux maires de reporter l’organisation éventuelle de feux d’artifice ce week-end, "dans ce contexte météorologique exceptionnel".

3 routes départementales sont coupées sur le secteur de Générac : D14, D197, D38 
 
Interrogé par nos confrères de BFM TV, le commandant des pompiers du Gard  Jacques Pagès a évoqué "une dizaine de feux simultanés"

Plus d'informations à venir sur notre site internet.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie pompiers météo