Beauvoisin, Montignargues, Vauvert : une dizaine de départs de feu cet après-midi dans le Gard

Depuis le début d'après-midi, 3 incendies se sont déclarés dans différentes communes du Gard. Près de 460 hectares brûlés et 500 pompiers mobilisés. Les autorités appellent les habitants à la plus grande vigilance, 3 routes départementales sont coupées à la circulation.


Les départs de feu se mutliplient dans le département du Gard ce vendredi 2 août. Les incendies ont ravagé plus de 460 hectares de plus, ce vendredi, soit 1.100 hectares environ en 4 jours et plus de 1.700 hectares en 1 mois.
 

120 hectares détruits à Vauvert


Le premier incendie s'est déclaré sur la commune de Vauvert, autour du Mas de Madagascar d'après la préfecture. Le feu a déjà parcouru 120 hectares. Les moyens sont importants puisque 80 sapeurs-pompiers et 16 véhicules sont sur place. 3 canadairs sont aussi mobilisés. 
 
 La municipalité a appelé les habitants à être vigilants à tout nouveau départ de feu, pour être réactifs en cas d’évacuation.
  

11 hectares brûlés à Montignargues 


Un autre incendie s'est déclaré sur la commune de Montignargues en bordure du bois des Leins. 11 hectares ont aussi été parcourus. 80 sapeurs-pompiers sont sur place avec 16 véhicules, aidés par 3 canadaires, toujours d'après la préfecture. 

Enfin l'incendie le plus important s'est déclaré sur la commune de Générac au niveau de la route de Franquevaux. Au total, le feu a parcouru 300 hectares, tandis 300 pompiers sont mobilisés. 

Des pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés en renfort.
  

Report des feux d'artifices 


Par mesure de sécurité, le préfet du Gard a demandé aux maires de reporter l’organisation éventuelle de feux d’artifice ce week-end, "dans ce contexte météorologique exceptionnel".

3 routes départementales sont coupées sur le secteur de Générac : D14, D197, D38 
 
Interrogé par nos confrères de BFM TV, le commandant des pompiers du Gard  Jacques Pagès a évoqué "une dizaine de feux simultanés"

Plus d'informations à venir sur notre site internet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité