C'est un multirécidiviste que les gendarmes du Gard estiment avoir arrêté. L'homme serait l'auteur de neuf cambriolages. Vélo, bijoux, cartes bancaires, une multitude d'objets volés ont été retrouvés chez lui. Et pourtant ,le cambrioleur présumé nie les faits.
Les gendarmes du Gard racontent, sur leur page Facebook, comment ils ont interpellé un homme à la suite d'un cambriolage. Ils estiment que ce dernier serait l'auteur de neuf vols. Et pourtant l'individu nie les faits, malgré des preuves qui semblent accablantes.
Le dernier épisode remonte à la nuit du 22 au 23 avril. Ce soir-là, une habitante de Vauvert est "réveillée par un bruit", racontent les gendarmes. Elle se lève et aperçoit alors un "homme partir rapidement à trottinette vers le centre-ville". Son sac à main a été volé.
L'enquête révèle que l'individu s'est introduit dans la maison en escaladant le mur du jardin puis en ouvrant tout simplement la porte qui n'était pas verrouillée. Les recherches s'engagent et quelques minutes plus tard, les gendarmes interpellent un homme dont la tenue semble correspondre au signalement de la victime. Ils s'aperçoivent rapidement que l'individu circulait sur une trottinette volée... et qu'il était en possession du sac à main disparu quelques minutes plus tôt.
L'homme est placé en garde à vue. Les gendarmes se rendent à son domicile et ils tombent alors sur une multitude d'objets signalés volés : un vélo, une télévision, des bouteilles de vin, des bijoux, des cartes bancaires et des chéquiers. Les militaires établissent que tous ces objets proviennent de neuf cambriolages au total, commis entre le 11 et le 23 avril à Vauvert.
Et pourtant, le voleur présumé n'assume pas. "Malgré les preuves accablantes, le suspect nie les faits", expliquent les gendarmes. L'homme a été présenté au tribunal judiciaire de Nîmes, ce mercredi 24 avril, et placé en détention provisoire. Il sera jugé en mai prochain.