Chute d’un arbre sur une tente à Rochegude dans le Gard : le garçon de 3 ans est en état de mort cérébrale

Grièvement blessé dimanche soir, lors d'un orage qui a provoqué la chute d'un arbre sur sa tente, dans un camping à Rochegude dans le Gard, un petit garçon de 3 ans est mort ce mardi 7 août au CHU de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit garçon de 3 ans grièvement blessé dimanche 5 août lors de la chute d’un arbre sur la tente dans laquelle il se trouvait, dans un camping à Rochegude dans le Gard, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

"Il est en état de mort cérébrale" a confirmé ce mardi soir le procureur d'Alès.
 

"Une enquête préliminaire a été ouverte pour vérifier s'il n'y a pas eu de négligences dans l'entretien des arbres", a ajouté François Schneider, procureur de la République d'Alès, précisant qu'une "expertise a été diligentée".

 
La chute de l’arbre avait été provoquée par un violent orage. Touché au crâne, l’enfant avait été héliporté vers l’hôpital Lapeyronie de Montpellier en état d’urgence absolue.

Dans la tente se trouvaient également deux adolescents, âgés de 13 et 16 ans, ainsi qu’une femme, tous trois légèrement blessés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information