Coronavirus dans le Gard : le préfet renforce les interdictions liées au Covid et le port du masque obligatoire

Au 18 septembre, les chiffres communiqués par Santé Publique France traduisaient une nouvelle dégradation de l'état sanitaire lié au Coronavirus dans le Gard. Le préfet décide donc de l'obligation du port du masque à Nimes, Alès et Bagnols, partout de 6h à minuit et limite l'ouverture des commerces.

Nîmes - le port du masque obligatoire dans la ville - septembre 2020.
Nîmes - le port du masque obligatoire dans la ville - septembre 2020. © F3 LR
La situation sanitaire dans le Gard s’est aggravée ces dernières semaines et plus particulièrement, ces derniers jours. Tous les taux Covid augmentent : incidence (près de 90 pour 100.000 habitants, +15% en quelques jours), positivité (+5,8%),  hospitalisation et réanimation, tests sur prescriptions.

Conséquence, Didier Lauga, préfet du Gard et Claude Rols, délégué départemental ARS Occitanie, en conférence de presse ce mardi matin ont annoncé un renforcement des mesures.
Nîmes - Didier Lauga, préfet du Gard et Claude Rols, délégué départemental ARS Occitanie, en conférence de presse ce mardi matin ont annoncé un renforcement des mesures anti-Covid - 22 septembre 2020.
Nîmes - Didier Lauga, préfet du Gard et Claude Rols, délégué départemental ARS Occitanie, en conférence de presse ce mardi matin ont annoncé un renforcement des mesures anti-Covid - 22 septembre 2020. © F3 LR E.Félix.

Les nouvelles mesures applicables dans le Gard

Nouvelles mesures sanitaires applicables de mercredi minuit jusqu’au 7 octobre minuit :Les 4 dernières mesures sont pour tout le département du Gard. Ces nouvelles mesures pourront être prolongées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Une hausse des hospitalisations en Occitanie

Si le nombre quotidien de décès en Occitanie reste très faible, les hospitalisations et les entrées en réanimation sont à la hausse depuis le 14 août. Rien à voir avec les chiffres d'avril et mai mais cette progression est constante.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société politique coronavirus : conseils pratiques économie