"Les auteurs peuvent se cacher, ça ne nous a jamais empêché de remonter jusqu'à eux". Tel est le message du lieutenant-colonel Sébastien Baudoux de la gendarmerie du Gard après le délit de fuite d'un conducteur qui a percuté un enfant dimanche à La Grande Combe, près d'Alès.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison inconnue, vers 13h45, une voiture seule a percuté un enfant de 3 ans rue de la Clède sur la commune de La Grand Combe et a pris la fuite.

"Ça pourrait être un de nos enfants, on y est évidemment tous très sensibles", a confié le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, cité par France Info. "Dans tous les cas de figure, poursuit le lieutenant-colonel, dans tous les accidents corporels graves, ou même les accidents mortels dans lesquels on a eu des délits de fuite, je tiens à rappeler que tous ces derniers accidents - notamment grâce aux appels à témoignages et à la police technique et scientifique - on a toujours réussi à remonter jusqu'aux auteurs."

On a toujours réussi à remonter jusqu'aux auteurs


"Donc les auteurs en question peuvent se cacher, cacher leur véhicule, on l'a déjà connu par le passé, ça ne nous a jamais empêché de remonter jusqu'à eux", explique Sébastien Baudoux. Qui ajoute : "Le plus simple pour eux et le plus courageux serait d'assumer leur acte et de se présenter rapidement à la gendarmerie mais de toute façon je ne suis pas inquiet, on va remonter progressivement leur trace."

Le plus simple pour eux et le plus courageux serait d'assumer leur acte 


"C'est avant tout aux parents qu'on pense parce qu'ils ont été choqués par ce qu'il s'est passé. Ce sont des gens qui habitent à Grand-Combe, ils emmenaient leur enfant au parc. Malheureusement, à cause d'un chauffard, il n'a jamais réussi à atteindre le parc."



Appel à témoin


Grièvement blessé, le pronostic vital de la victime est engagé. Toute personne ayant une information doit contacter la brigade de gendarmerie de La Grand Combe au 04 66 34 06 08 ou contacter le centre opérationnel (17).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information