• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VOIR ou REVOIR - Grand débat national : “la place des femmes dans la société” en direct d'Alès (Gard)

Jusqu'au 15 mars, le Grand débat national est organisé en France, à travers des réunions publiques et un questionnaire en ligne / © MaxPPP
Jusqu'au 15 mars, le Grand débat national est organisé en France, à travers des réunions publiques et un questionnaire en ligne / © MaxPPP

À quelques jours de la fin du grand débat national lancé par le chef de l'Etat, France 3 vous propose de voir ou revoir un débat depuis Alès. Ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, il était question de la place des femmes dans la société.

Par FV avec CC

Quand le Grand débat national rejoint la journée internationale des droits des femmes : nous vous proposons de voir ou revoir sur notre site internet, la réunion du grand débat qui se tenait à Alès vendredi 8 mars, sur le thème "Démocratie et citoyenneté : la place des femmes dans la société"

Présenté par notre journaliste Laurent Dubois, ce débat se tenait à l'Espace Cazot à Alès (Gard). C'est le 3ème rendez-vous de ce type dans la 4ème circonscription du Gard. 

Avec ses 40 000 habitants, Alès est le 3e pôle industriel d’Occitanie. Longtemps soutenue par l’industrie minière, l’économie du bassin alésien a conservé un savoir-faire industriel.
 
Le Gard est l'un des départements les plus impactés par les blocages des Gilets jaunes.

Selon la direction départementale du travail, 184 000 heures de chômage partiel ont déjà été demandées par 80 entreprises en l'espace de trois semaines. Alès est la ville la plus concernée du secteur avec 145 000 heures demandées par 53 entreprises, soit 1 548 salariés touchés.

Pour autant, le débat prévu ce vendredi soir s'oriente plutôt sur les solutions à trouver pour que les femmes soient mieux représentées dans la démocratie. 

C'est la deuxième fois que France 3 Occitanie diffuse un débat de ce type sur son site internet. Le 18 janvier, nous avions diffusé le débat entre les maires de la région et Emmanuel Macron, en direct de Souillac dans le Lot. 
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus