Drogue : arrêté sans ceinture de sécurité et sans permis, il termine en prison pour trafic de cannabis

Les gendarmes du Gard ont arrêté un automobiliste qui roulait sans permis et qui s'est révélé positif au cannabis. En perquisitionnant à son domicile, ils ont découvert qu'il s'adonnait, en plus, au trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur leur page Facebook, les gendarmes du Gard relatent l'un de leurs derniers contrôles qui s'est révélé particulièrement fructueux. Tout a commencé par un contrôle ordinaire sur l'aire d'autoroute d'Ambrussum. Un conducteur s'est présenté sans ceinture de sécurité... Les gendarmes n'étaient pas au bout de leurs surprises.

Ce qui aurait pu être une infraction mineure a rapidement pris une tournure inattendue. En plus de l'absence de ceinture, le conducteur s'est en effet révélé positif aux stupéfiants. Pire encore, une vérification a permis de révéler que son permis était annulé. Multirécidiviste, le conducteur est alors placé en garde à vue.

Il tente de s'échapper

Une perquisition à son domicile, assistée d'un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, a alors permis de mettre la main 120 grammes de résine de cannabis, une balance et 300 euros en espèces.

Lors de son retour de la perquisition, le mis en cause a tenté de s'échapper. Peine perdue pour lui car il a été rattrapé à peine 20 mètres plus loin.

L'homme a été traduit devant les magistrats du tribunal judiciaire de Montpellier. Il a été condamné à une peine d'emprisonnement de douze mois, dont trois mois spécifiquement pour l'évasion pendant la garde à vue. En outre, une révocation de deux ans de son sursis probatoire a été prononcée, entraînant son maintien en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information