Selon le procureur de la République de Nîmes, 3 jeunes filles, dont 2 mineures, ont été mises en examen pour avoir violé à plusieurs reprises, battu et rasé la tête d'une jeune femme, le week-end dernier, dans un appartement d'Alès (Gard), durant la féria, sur fond d'alcool et de stupéfiants.
C'est un tweet d'Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, qui a révélé, ce vendredi 18 mai, la mise en examen de 3 jeunes filles pour des viols répétés avec divers objets et des violences en réunion sur une jeune majeure. Les faits se sont produits dans un appartement d'Alès (Gard), durant la féria, le week-end dernier. 2 des 3 jeunes femmes qui auraient commis ces actes sont mineures, l'une d'entre elles a été placée en détention préventive. Les 2 autres sont soumises à un contrôle judiciaire.
#Nimes trois jeunes femmes ont été mises en examen par un juge d'instruction pour des violences en réunion et plusieurs viols sur une autre jeune femme dans un contexte d'alcoolisation massive et de consommation de drogues
— Eric Maurel Procureur Nîmes (@procureurNimes) 18 mai 2018
Cheveux rasés, forcée d'avaler du liquide vaisselle
Ce déchaînement de violence serait survenu "dans un contexte d'alcoolisation massive et de consommation de stupéfiants", selon Eric Maurel. Nos confrères du Midi Libre précisent que la scène aurait été filmée et que ses auteurs seraient dans l'incapacité d'expliquer leurs gestes. Le procureur souligne un "contexte de précarité sociale et intellectuelle" entourant les protagonistes, qui se connaissaient.
De son côté, Objectif Gard fait état du rasage des cheveux de la victime, qui aurait également été forcée de boire du liquide vaisselle et rouée de coups. Libérée par ses tortionnaires le lendemain matin, la jeune femme est allée porter plainte au commissariat de police d'Alès.