Feu de forêt : un nouvel incendie à Beaucaire brûle plusieurs hectares de végétation

Les pompiers du Gard ont été engagés sur un nouveau feu de forêt à Beaucaire au lieu dit "Chemin Blanc", ce samedi après-midi. Les flammes ont parcouru une vingtaine d'hectares de champs et de vergers avant d'être maîtrisées par les pompiers. 
Le feu a touché des vergers mais n'a pas atteint d'habitations grâce au travail des pompiers
Le feu a touché des vergers mais n'a pas atteint d'habitations grâce au travail des pompiers © SDIS du Gard
Depuis 13h45, les sapeurs-pompiers du Gard étaient engagés sur un feu de végétation mobilisant de nombreux moyens, au lieu-dit "Chemin Blanc", à Beaucaire. 
 

L’incendie est désormais sous contrôle. Grace à l’engagement massif de moyens et à leurs actions, aucune habitation n’a été touchée. Il n’y a pas de victime.
- le SDIS du Gard 


Ce feu, qui a parcouru une vingtaine d'hectares, a mobilisé 14 véhicules et une soixantaine de sapeurs-pompiers, épaulés par deux canadairs.

"L’action des secours a permis de limiter la propagation et de réduire l’impact sur les vergers", précisent les pompiers qui resteront sur place jusqu'à la fin de journée.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie sécurité société pompiers