Les pompiers du Gard ont été engagés sur un nouveau feu de forêt à Beaucaire au lieu dit "Chemin Blanc", ce samedi après-midi. Les flammes ont parcouru une vingtaine d'hectares de champs et de vergers avant d'être maîtrisées par les pompiers.
Depuis 13h45, les sapeurs-pompiers du Gard étaient engagés sur un feu de végétation mobilisant de nombreux moyens, au lieu-dit "Chemin Blanc", à Beaucaire.
L’incendie est désormais sous contrôle. Grace à l’engagement massif de moyens et à leurs actions, aucune habitation n’a été touchée. Il n’y a pas de victime.
- le SDIS du Gard
Ce feu, qui a parcouru une vingtaine d'hectares, a mobilisé 14 véhicules et une soixantaine de sapeurs-pompiers, épaulés par deux canadairs.
"L’action des secours a permis de limiter la propagation et de réduire l’impact sur les vergers", précisent les pompiers qui resteront sur place jusqu'à la fin de journée.
Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit.