Gard : 20 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'un repas de famille

Quinze adultes et cinq enfants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone à l'occasion d'un repas de famille à Montfrin, dans le Gard. Le gaz a été émis par les appareils de cuisson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt personnes ont été victimes d’une intoxication collective au monoxyde de carbone hier, à Montfrin dans le Gard. Les quinze adultes et cinq enfants étaient rassemblés pour un repas de famille, et c’est en cuisinant toute la journée avec des appareils au gaz, sans suffisamment aérer, que l’incident s’est produit.


Arrivés sur place vers 20h, dix-sept pompiers les ont pris en charge et ont ventilé l’habitation. Trois adultes et trois enfants ont dû être transportés au centre hospitalier de Carémeau. Ils restent ce dimanche matin sous surveillance. Les médecins doivent contrôler le taux de monoxyde de carbone dans leur sang.

Sept interventions de ce type depuis octobre dans le Gard

Depuis le mois d’octobre, c’est la septième intervention pour une intoxication au monoxyde de carbone que réalisent les pompiers du Gard. Ils appellent donc à la vigilance et rappellent quelques règles de sécurité de base : bien faire entretenir ses appareils qui fonctionnent au gaz et aérer régulièrement son habitation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information