Gard : 20 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'un repas de famille

Publié le
Écrit par Camila Giudice
Six personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative.
Six personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative. © BELPRESS/MAXPPP

Quinze adultes et cinq enfants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone à l'occasion d'un repas de famille à Montfrin, dans le Gard. Le gaz a été émis par les appareils de cuisson.

Vingt personnes ont été victimes d’une intoxication collective au monoxyde de carbone hier, à Montfrin dans le Gard. Les quinze adultes et cinq enfants étaient rassemblés pour un repas de famille, et c’est en cuisinant toute la journée avec des appareils au gaz, sans suffisamment aérer, que l’incident s’est produit.


Arrivés sur place vers 20h, dix-sept pompiers les ont pris en charge et ont ventilé l’habitation. Trois adultes et trois enfants ont dû être transportés au centre hospitalier de Carémeau. Ils restent ce dimanche matin sous surveillance. Les médecins doivent contrôler le taux de monoxyde de carbone dans leur sang.

Sept interventions de ce type depuis octobre dans le Gard

Depuis le mois d’octobre, c’est la septième intervention pour une intoxication au monoxyde de carbone que réalisent les pompiers du Gard. Ils appellent donc à la vigilance et rappellent quelques règles de sécurité de base : bien faire entretenir ses appareils qui fonctionnent au gaz et aérer régulièrement son habitation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.