Gard : A Beaucaire, les pompiers interviennent dans une entreprise suite à une fuite de produit chimique 

Les pompiers du Gard sont intervenus lundi 21 juin en soirée à Beaucaire. Une entreprise de fabrication de vitrage était victime d'une fuite d’acide chlorhydrique. La situation est désormais stabilisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un bidon d’acide chlorhydrique qui est à l’origine de l’intervention des pompiers à Beaucaire. Ce lundi 21 juin en fin de journée, les employés d’une société de fabrication de vitrage constatent une fuite de produit chimique lors de leur tournée dans l’entrepôt. Ils contactent immédiatement les secours. 

A leur arrivée, les pompiers constatent en effet un écoulement d’acide chlorhydrique depuis un bidon de 20 litres. Une flaque de 10 m2 s’est formée d’où s’échappent des vapeurs toxiques.

Les 10 membres du personnel présents souffrent alors de gêne pour respirer et d’irritation au niveau des yeux mais sans gravité. Seul un des employés qui a découvert la fuite, un homme de 60 ans a été transporté à l’hôpital le temps d’effectuer des examens complémentaires. Ces symptômes se sont finalement avérés sans gravité.

De leur côté l’équipe spécialisée Risques Chimiques est parvenue à stopper la fuite et à neutraliser la plaque. Au total, 35 pompiers sont intervenus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information