Les pompiers du Gard sont intervenus lundi 21 juin en soirée à Beaucaire. Une entreprise de fabrication de vitrage était victime d'une fuite d’acide chlorhydrique. La situation est désormais stabilisée.
C’est un bidon d’acide chlorhydrique qui est à l’origine de l’intervention des pompiers à Beaucaire. Ce lundi 21 juin en fin de journée, les employés d’une société de fabrication de vitrage constatent une fuite de produit chimique lors de leur tournée dans l’entrepôt. Ils contactent immédiatement les secours.
A leur arrivée, les pompiers constatent en effet un écoulement d’acide chlorhydrique depuis un bidon de 20 litres. Une flaque de 10 m2 s’est formée d’où s’échappent des vapeurs toxiques.
Les 10 membres du personnel présents souffrent alors de gêne pour respirer et d’irritation au niveau des yeux mais sans gravité. Seul un des employés qui a découvert la fuite, un homme de 60 ans a été transporté à l’hôpital le temps d’effectuer des examens complémentaires. Ces symptômes se sont finalement avérés sans gravité.
De leur côté l’équipe spécialisée Risques Chimiques est parvenue à stopper la fuite et à neutraliser la plaque. Au total, 35 pompiers sont intervenus.