Gard : aucun train TER ne circulera entre Nîmes et Le Grau-du-Roi jusqu’au 30 avril

D’importants travaux de rénovation doivent être réalisés sur la ligne ferroviaire reliant Nîmes au Grau-du-Roi. Pendant plus de deux mois, du 15 février au 30 avril 2021, aucun TER ne circulera entre ces deux villes du Gard. Des cars de substitution ont été mis en place.

Pendant près de deux mois, aucun TER ne circulera entre Nîmes et Le Grau-du-Roi - février 2021.
Pendant près de deux mois, aucun TER ne circulera entre Nîmes et Le Grau-du-Roi - février 2021. © MAXPPP - Guillaume Bonnefont

La SNCF l’a annoncé via un communiqué : aucun train ne circulera entre Nîmes et Le Grau-du-Roi du 15 février au 30 avril 2021. D’importants travaux doivent être réalisés pour moderniser le pont ferroviaire de Rhôny au Cailar.   

Cars de substitution

Durant cette période, les circulations ferroviaires seront partiellement interrompues entre Nîmes et Vauvert, et totalement interrompues entre Vauvert et Le Grau-du-Roi. La SNCF a annoncé que des cars de substitution étaient mis en place pour pallier la perturbation du trafic.

Vous pourrez donc prendre un train TER de Nîmes jusqu’à Vauvert, ensuite un car vous prendra en charge pour la suite du trajet, Vauvert/Le-Grau-du-Roi.

Sur le site internet de la SNCF, retrouvez les horaires de départs des cars de substitution.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports sncf travaux ferroviaires trafic trafic routier sécurité société sécurité routière ter transports en commun