Lundi matin, lors d’un exercice, des militaires ont découvert un crâne humain et deux os proche de l’aérodrome de Deaux, au sud d’Alès, dans le Gard. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.
Lundi matin des militaires, alors qu'ils s'entrainaient, ont découvert un crâne humain et deux os, à proximité de l’aérodrome de Deaux, au sud d’Alès, dans le Gard, selon nos confrères de France Bleu Gard Lozère.
Pour l’heure, il est impossible de déterminer s’il s’agit du crâne et d’ossements d’un homme ou d’une femme et de dater le décès, ni de déterminer la cause. Selon les premières constatations, les os ne porteraient pas de traces criminelles.
Une battue a été organisée quelques heures après la découverte du crâne, dans les environs, pour tenter de trouver des indices permettant d'identifier ces os.
Sans succès, les ossements recueillis vont être envoyés à Cergy-Pontoise à l'I.R.C.G.N, l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. L’institut à deux semaines pour trouver l’ADN et permettre de dater les os.