• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : l'entreprise St Mamet de Vauvert est-elle à vendre ?

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Le fonds parisien Florac, propriétaire de St Mamet depuis septembre 2015, aurait mis le groupe gardois en vente. St Mamet, c'est 100 millions de chiffre d'affaires et 150 salariés. Un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir le 16 mai à Vauvert.

Par Fabrice Dubault


Après une année 2017 difficile, notamment sur le plan technique, avec un retard dans la mise en service de machines modernes complexes à calibrer et le départ surprise du PDG Matthieu Lambeaux en octobre, St Mamet traverse une passe compliquée. D'autant que le fonds Florac s'est lourdement endetté en investissant 10 millions d'euros pour transformer Vauvert en une usine nouvelle génération.

La holding Florac aurait donc décidé de vendre St Mamet.

Selon nos confrères de La lettre M, une dizaine d’entreprises –industriels et financiers – aurait effectué une visite du site fin avril. Parmi les noms qui circulent : le Hollandais Coroos, mais aussi Materne, Bonduelle, Daucy... Des noms dont certains apparaissaient déjà lors des pourparlers de rachat avec Conserva Italia, le précédent propriétaire de St Mamet.

Point positif, un accord sur 20 ans a été signé en 2016 entre St Mamet et la coopérative agricole Conserve Gard qui regroupe 116 adhérents pour l'approvisionnement en fruits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus