Gard : un impact de foudre provoque un feu de forêt près d'un parcours d'accrobranche à Malons-et-Elze

L'orage qui a touché le nord du Gard en limite avec l'Ardèche dans la nuit de mardi à mercredi est à l'origine d'un incendie. Vers 22h, la foudre a déclenché un feu de forêt sur la commune de Malons-et-Elze. Les pompiers de 3 départements ont lutté 5 heures contre les flammes.

illustration
illustration © MAXPPP
Même si c'est la Lozère qui a été le département de France le plus foudroyé mardi, avec 3.628 impacts, c'est aux confins du Gard et de l'Ardèche que l'orage a provoqué un feu de forêt la nuit dernière.
Le pic de foudre a été enregistré entre 20h et minuit avec 827 impacts en Ardèche et vers 21h en Lozère, notamment avec près de 400 éclairs rien que sur la commune de Grandrieu.

La foudre provoque un feu à Malons-et-Elze

L'alerte a été donnée vers 22h avec un début d'incendie à proximité de Malons-et-Elze dans un massif forestier de résineux, au lieu-dit du Mas de l'Ayre. Le feu menaçait un parcours d'accrobranche.
Les flammes qui progressaient sur une pente ascendante ont été noyées grâce à l'envoi de nombreux camion-citernes venus de 3 départements. Finalement, le feu n'a parcouru que 500m2.

Les pompiers du Gard, de l'Ardèche et de la Lozère ont lutté 5 heures pour éteindre ce feu.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie feux de forêt
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter