Gard : un impact de foudre provoque un feu de forêt près d'un parcours d'accrobranche à Malons-et-Elze

L'orage qui a touché le nord du Gard en limite avec l'Ardèche dans la nuit de mardi à mercredi est à l'origine d'un incendie. Vers 22h, la foudre a déclenché un feu de forêt sur la commune de Malons-et-Elze. Les pompiers de 3 départements ont lutté 5 heures contre les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si c'est la Lozère qui a été le département de France le plus foudroyé mardi, avec 3.628 impacts, c'est aux confins du Gard et de l'Ardèche que l'orage a provoqué un feu de forêt la nuit dernière.
Le pic de foudre a été enregistré entre 20h et minuit avec 827 impacts en Ardèche et vers 21h en Lozère, notamment avec près de 400 éclairs rien que sur la commune de Grandrieu.

La foudre provoque un feu à Malons-et-Elze

L'alerte a été donnée vers 22h avec un début d'incendie à proximité de Malons-et-Elze dans un massif forestier de résineux, au lieu-dit du Mas de l'Ayre. Le feu menaçait un parcours d'accrobranche.
Les flammes qui progressaient sur une pente ascendante ont été noyées grâce à l'envoi de nombreux camion-citernes venus de 3 départements. Finalement, le feu n'a parcouru que 500m2.

Les pompiers du Gard, de l'Ardèche et de la Lozère ont lutté 5 heures pour éteindre ce feu.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information