Gard : un important départ de feu à Portes

Les pompiers du Gard ont déployé d'importants moyens dans la commune de Portes pour lutter contre un départ de feu qui a déjà brûlé 3 à 4 hectares de forêt, sans toucher d'habitations, au niveau de la départementale 59.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 15h15 les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un départ de feu important sur la commune de Portes, lieu-dit « le château de laplane », sur la départementale 59.

L’origine du sinistre est pour l’instant indéterminée. De nombreux moyens sapeurs-pompiers sont engagés : une cinquantaine d’hommes, 10 Camions de lutte contre les feux de forêt, appuyés par 4 canadairs et un avion bombardier d’eau grande capacité (Dash).

Pas de victimes

Un poste de commandement est activé sur place. Les actions des sapeurs-pompiers consistent pour l’instant à freiner au maximum le développement du feu qui a parcouru pour l’instant 3 à 4 hectares. 

Aucune victime n’est à déplorer pour l’instant. Les habitations ne sont pas touchées. Il est demandé à la population de ce secteur de ne pas se rendre inutilement sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Mise à jour : à 19 heures, on apprenait que deux départs de feu avait été maîtrisés, brûlant 4 hectares et 500m2 environ mais les opérations de noyage vont durer car la zone est difficilement accessible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder