Gard : important feu de garrigue à Aramon, rendu difficile à maîtriser à cause de la sécheresse

Un feu déclaré à Aramon a nécessité d'importants moyens des sapeurs-pompiers cette nuit dans un coin de garrigue très difficile d'accès. Un incendie accentué par la sécheresse. 

Les pompiers sont rapidement intervenus à Aramon
Les pompiers sont rapidement intervenus à Aramon © Sdis 30

Ce dimanche soir à 19h30, les sapeurs-pompiers du Sdis 30 sont intervenus sur un feu de garrigue sur la commune d'Aramon dans le Gard. Un incendie difficile d'accès car situé dans une partie de colline valonnée et uniquement bordée de petits chemins sur lesquels les véhicules de secours ont eu du mal à s'engager. 

Un important dispositif a été mis en place, pas moins de 47 hommes et 15 véhicules. Avec des températures extérieures très élevées dans le Gard, supérieures à 30 degrés, la crainte était de voir l'incendie évoluer très rapidement. 

Nous avons engagé de nombreux hommes à cause de la sécheresse et afin de maîtriser l'incendie avant la nuit.

Commandant Bernard Scotto, Sdis 30

 

 

Trois hectares brûlés 

L'incendie a été rapidement maîtrisé, notamment grâce à des camions-citernes de 13 000 litres d'eau envoyés sur place. L'envoi rapide de ces moyens a permis de limiter le feu à une surface de 3 hectares. 

Par sécurité une quinzaine d'hommes ont passé la nuit sur place afin de surveiller une éventuelle reprise du feu. Il n'y a eu aucun blessé. L'origine de cet incendie reste inconnue.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers sécheresse météo