• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : important feu de palettes dans une entreprise agricole de Saint-Gilles

 Incendie de palettes dans cette coopérative fruitière de Saint-Gilles, dans le Gard. Un feu d’origine accidentelle selon les pompiers qui n'a pas fait de vicitmes . / © SDIS 30
Incendie de palettes dans cette coopérative fruitière de Saint-Gilles, dans le Gard. Un feu d’origine accidentelle selon les pompiers qui n'a pas fait de vicitmes . / © SDIS 30

Des palettes et un hangar sont partis en fumée ce vendredi matin dans une coopérative fruitière de Saint-Gilles, dans le Gard. Les sapeurs-pompiers du Gard ont maitrisé le sinistre qui n'a pas fait de victime.
 

Par Isabelle Bris

Selon les sapeurs-pompiers du Gard, qui ont été appelés sur la commune de Saint-Gilles vers 9 h 30, ce feu serait d’origine accidentelle.

Le sinistre a démarré dans un stock de palettes, palettes entreposées à l'intérieur d'un hangar agricole de 600 m2 qui a été complétement détruit. 

Aucune victime n’est a déplorer


Une quarantaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été dépêchés sur place : des moyens qui ont permis de maîtriser cet incendie en fin de matinée. Personne n'a été blessé.


Évitez le secteur !


"Nous demandons à la population d’éviter de se rendre sur les lieux afin de faciliter le passage des véhicules de secours" recommande le capitaine des pompiers Ludovic BILLA, chargé de communication opérationnelle.

La présence de panneaux photovoltaïques sur la toiture du bâtiment à proximité du sinistre a compliqué le travail des pompiers qui ont du redoubler de vigilance,  indique également le SDIS 30.


Sous surveillance


Les pompiers et leur moyens d'interventions vont rester sur place toute la journée pour surveiller les cendres et éviter toute nouveau départ de feu.

Les deux entreprises situées à proximité ont été évacuées par mesure précaution.

Ce sinistre ne devrait pas gêner le fonctionnement de la coopérative fruitière.
 

Sur le même sujet

Gard : l’escalier monumental de Pont-Saint-Esprit sera restauré grâce au Loto du patrimoine

Les + Lus