C'est finalement la jeune Lola Brengues, 18 ans, qui représentera le Languedoc-Roussillon pour l'édition 2019 de Miss France. L'étudiante gardoise a été couronnée samedi à Marseillan dans l'Hérault.
Le Languedoc-Roussillon connaît depuis samedi sa représentante pour le grand concours de Miss France 2019, qui aura lieu le 15 décembre prochain au zénith de Lille.
Elle s'appelle Lola Brengues, jeune étudiante gardoise de 18 ans en sciences de la vie.
Félicitations Lola Brengues élue Miss Languedoc-Roussillon pour Miss France 2019 ! pic.twitter.com/kP77632Sov
— Miss France (@MissFrance) 4 août 2018
Originaire de Congenies, la jeune femme a d'abord été élue miss Beaucaire le 6 juillet, lui donnant le droit de prendre part au concours d'élection de miss Languedoc-Roussillon.
Pour une première depuis 13 ans
La représentante languedocienne a l'occasion de redonner à tout un territoire ses lettres de noblesse.
En effet, le Languedoc-Roussillon n'a plus remporté l'épreuve depuis 2006 avec l'élection d'Alexandra Rosenfeld, née à Béziers dans l'Hérault.
Une victoire de la native de Nîmes ferait également d'elle l'une des plus jeunes lauréates de l'épreuve, à seulement 19 ans et quelques jours.
Elle n'a pas fait de casting pour se faire repérer. Elle est venue se présenter d'elle même, simple et spontanée. Les jeunes filles qui arrivent comme elle l'a fait un peu au pied levé vont souvent loin. Sur cet aspect, elle me rappelle Alexandra Rosenfeld confie, plein d'espoir, Thierry Mazars, délegué régional du comité miss Languedoc-Roussillon.
Alors âgée de 18 ans, Rachel Legrain-Trapani en 2007 détient le record de précocité dans l'épreuve depuis 2000.
Lola Brengues qui a tenu à remercier ses fans sur Instagram ce dimanche.