Gard : mort d'un septuagénaire dans l'incendie de sa maison à Saint-Christol-lès-Alès

Un homme de 70 ans a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard, dans la nuit du 19 au 20 juillet. Sa femme a été hospitalisée, victime de multiples brûlures.
Pompiers du Gard (illustration)
Pompiers du Gard (illustration) © FTV

Un homme de 70 ans a péri dans l'incendie de sa maison du Gard, peu après minuit et demi, dans la nuit de lundi à mardi. Les sapeurs-pompiers, intervenus chemin du Planas à Saint-Christol-lès-Alès pour ce feu d'habitation, n'ont pu extraire la victime à temps.

Brûlures et hospitalisation

Le septuagénaire était décédé avant même son extraction du brasier. Sa femme, victime de multiples brûlures, a dans un premier temps été soignée sur place par les équipes du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) avant d'être transportée au centre hospitalier d'Alès.

Les fumées ont empêché les voisins de regagner leur domicile

La progression de l'incendie, survenu dans cette maison jumelée à une autre par les garages, a été stoppée par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS30). Une vingtaine de soldats du feu et 5 véhicules étaient engagés dans cette opération. En raison des fumées, les occupants de l'habitation voisine n'ont pas pu regagner leur domicile.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes incendie faits divers pompiers décès accident sécurité société