Gard : mort d'un septuagénaire dans l'incendie de sa maison à Saint-Christol-lès-Alès

Un homme de 70 ans a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard, dans la nuit du 19 au 20 juillet. Sa femme a été hospitalisée, victime de multiples brûlures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 70 ans a péri dans l'incendie de sa maison du Gard, peu après minuit et demi, dans la nuit de lundi à mardi. Les sapeurs-pompiers, intervenus chemin du Planas à Saint-Christol-lès-Alès pour ce feu d'habitation, n'ont pu extraire la victime à temps.

Brûlures et hospitalisation

Le septuagénaire était décédé avant même son extraction du brasier. Sa femme, victime de multiples brûlures, a dans un premier temps été soignée sur place par les équipes du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) avant d'être transportée au centre hospitalier d'Alès.

Les fumées ont empêché les voisins de regagner leur domicile

La progression de l'incendie, survenu dans cette maison jumelée à une autre par les garages, a été stoppée par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS30). Une vingtaine de soldats du feu et 5 véhicules étaient engagés dans cette opération. En raison des fumées, les occupants de l'habitation voisine n'ont pas pu regagner leur domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité