Rochefort-du-Gard : les pompiers déploient d'importants moyens pour stopper un incendie qui a sauté la RN 100

90 sapeurs-pompiers aidés de moyens aériens sont venus à bout d'un feu de chaumes, broussailles et forêt qui a ravagé plusieurs hectares et sauté la RN.100, dimanche 18 juillet à Rochefort-du-Gard. La route vers Nîmes a dû être coupée le temps de lutter contre cet incendie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17 heures 15, ce dimanche 18 juillet 2021, lorsque les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS 30) ont été appelés pour un violent départ de feu de chaumes, broussailles et forêt à Rochefort-du-Gard. Attisé par un vent violent, l'incendie a rapidement sauté la route nationale 100 après avoir pris naissance dans un champ d'herbes sèches.

Quelques jours plus tôt, la préfecture du Gard avait lancé un appel à la prudence en raison du risque élevé d'incendie.

Moyens aériens

90 soldats du feu, un avion de reconnaissance, un hélicoptère bombardier d'eau, 2 Canadair, un Dash et une trentaine de véhicules ont été engagés pour venir à bout du sinistre qui a parcouru une dizaine d'hectares dont la moitié a brûlé.

La RN 100 coupée à la circulation

La gendarmerie s'est également déployée sur place pour coordonner la coupure de la RN 100, qui relie Avognon à Nîmes, rendue nécessaire le temps de l'intervention.

Aucune victime ni aucun dégât sur les habitations ne sont à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information