Gard : un mort par noyade et un blessé dans le Gardon à Comps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Navas

Un homme est mort par noyade et un autre a été blessé ce mercredi 27 mai dans l'après-midi dans le Gardon au niveau de la commune de Comps dans des circonstances qui restent floues. L'intervention a mobilisé 15 pompiers et l'hélicoptère de la Sécurité Civile.

Les pompiers ont été alertés par un témoin à 14h30 ce mercredi 27 mai. Lorsqu'il sont arrivés à l'écart de la commune de Comps au niveau du Gardon, un homme de 47 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une longue intervention des secouristes du SMUR d'Arles, celui-ci n'a pas pu être réanimé.


3 plongeurs et un hélicoptère en renfort


Parallèlement, 3 plongeurs et un hélicoptère de la Sécurité Civile ont été mobilisés pour porter secours dans le Gardon à un autre homme de 51 ans qui était en train de se noyer. Il aurait plongé pour porter secours à la première victime. Cet individu a pu être sauvé. Légèrement blessé, il a été acheminé vers le centre hospitalier d'Arles.


Les circonstances de la noyade sont floues


L'intervention a mobilisé 15 sapeurs pompiers, 2 ambulances et l'hélicoptère de la Sécurité Civile. Une enquête est menée par la gendarmerie pour tenter d'éclaicir les circonstances de cette noyade.