Gard : un mort par noyade et un blessé dans le Gardon à Comps

Un homme est mort par noyade et un autre a été blessé ce mercredi 27 mai dans l'après-midi dans le Gardon au niveau de la commune de Comps dans des circonstances qui restent floues. L'intervention a mobilisé 15 pompiers et l'hélicoptère de la Sécurité Civile.

Hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile - illustration - 2016
Hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile - illustration - 2016 © Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Les pompiers ont été alertés par un témoin à 14h30 ce mercredi 27 mai. Lorsqu'il sont arrivés à l'écart de la commune de Comps au niveau du Gardon, un homme de 47 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une longue intervention des secouristes du SMUR d'Arles, celui-ci n'a pas pu être réanimé.


3 plongeurs et un hélicoptère en renfort


Parallèlement, 3 plongeurs et un hélicoptère de la Sécurité Civile ont été mobilisés pour porter secours dans le Gardon à un autre homme de 51 ans qui était en train de se noyer. Il aurait plongé pour porter secours à la première victime. Cet individu a pu être sauvé. Légèrement blessé, il a été acheminé vers le centre hospitalier d'Arles.


Les circonstances de la noyade sont floues


L'intervention a mobilisé 15 sapeurs pompiers, 2 ambulances et l'hélicoptère de la Sécurité Civile. Une enquête est menée par la gendarmerie pour tenter d'éclaicir les circonstances de cette noyade.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter