Gard : un mort par noyade et un blessé dans le Gardon à Comps

Un homme est mort par noyade et un autre a été blessé ce mercredi 27 mai dans l'après-midi dans le Gardon au niveau de la commune de Comps dans des circonstances qui restent floues. L'intervention a mobilisé 15 pompiers et l'hélicoptère de la Sécurité Civile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés par un témoin à 14h30 ce mercredi 27 mai. Lorsqu'il sont arrivés à l'écart de la commune de Comps au niveau du Gardon, un homme de 47 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une longue intervention des secouristes du SMUR d'Arles, celui-ci n'a pas pu être réanimé.


3 plongeurs et un hélicoptère en renfort


Parallèlement, 3 plongeurs et un hélicoptère de la Sécurité Civile ont été mobilisés pour porter secours dans le Gardon à un autre homme de 51 ans qui était en train de se noyer. Il aurait plongé pour porter secours à la première victime. Cet individu a pu être sauvé. Légèrement blessé, il a été acheminé vers le centre hospitalier d'Arles.


Les circonstances de la noyade sont floues


L'intervention a mobilisé 15 sapeurs pompiers, 2 ambulances et l'hélicoptère de la Sécurité Civile. Une enquête est menée par la gendarmerie pour tenter d'éclaicir les circonstances de cette noyade.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information