Les sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) du Gard ont secouru tard hier soir une septuagénaire en surpoids tombée dans un ruisseau sur la commune de Branoux-les-Taillades, près d'Alès. La victime souffre d'hypothermie et a été hospitalisée.
C'est une intervention peu banale qu'ont eu à réaliser mercredi 22 avril, vers 22 heures 30, les sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe d'Intervention en Milieu Périlleux) du Gard à Branoux-les-Taillades, près de La Grand-Combe, non loin d'Alès. Ils ont secouru une septuagénaire en surpoids tombée dans un ruisseau.
70 ans, 120 kilos
Compte tenu du poids de la victime (120 kilos), les secouristes ont dû utiliser du matériel spécifique pour remonter cette femme âgée de 70 ans. Cette dernière était fortement alcoolisée.
En état d'ébriété
En état d'ébriété, la septuagénaire, qui circulait à pied, a fait un malaise avant de tomber dans un ruisseau situé en contrebas du lotissement HLM de la Civadière. A l'arrivée des secours, elle était en état d'hypothermie.
Hospitalisée en état d'hypothermie
Remontée à l'aide d'un brancard, la victime a été prise en charge au centre hospitalier d'Alès (Gard).