• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : à Sommières cette semaine, “le taureau est roi”

50 taureaux ont traversé Sommières à toute allure. / © F3 Occitanie / A. Halpern
50 taureaux ont traversé Sommières à toute allure. / © F3 Occitanie / A. Halpern

C'est une tradition à Sommières : le lâcher de taureaux dans le centre-ville. Un événement spectaculaire et populaire, qui a ravi les nombreuses personnes présentes ce dimanche 28 juillet.

Par RD

A Sommières dans le Gard, l’été serait-il encore l’été sans les traditionnelles festivités autour du taureau ? Pour l’adjoint aux festivités à la mairie, la réponse est clairement non. "Sommières s’il n’y a pas de taureaux il n’y a rien", lance Jean-Jacques Rousset. "C’est notre culture, c’est notre tradition, et on tient à la conserver, c’est pour ça que chaque année nous renouvelons cette fête où le taureau est roi."

Ce dimanche 29 juillet, 50 taureaux ont été lâchés dans le centre-ville. Parties des arènes jusqu’à la place de la république, les bêtes sont passées en trombe devant un public ravi.

Certains intrépides n’ont pas hésité à s’aventurer au-delà des barrières de sécurité qui avaient été installées, pour voir les cornes du plus près possible. Heureusement, pas d’accident, et les spectateurs venus très tôt pour avoir une bonne place en ont pris plein les yeux.

Les festivités vont durer toute la semaine, avec animations et spectacles dans et autour des arènes.

Le reportage d'Anthony Halpern et Rémy Carayon :
 
Gard : à Sommières cette semaine, "le taureau est roi"
Avec : Jean-Jacques Rousset, adjoint aux festivités à la mairie de Sommières - France 3 Occitanie - Reportage : Anthony Halpern et Rémy Carayon

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus