Gard : une voiture flashée à 170km/h sur une départementale à Saint-Hippolyte-de-Caton près d'Alès

Samedi matin, vers 11h15, un automobiliste pressé a été contrôlé par les gendarmes du Gard à 170km/h sur une route limitée à 80. Ce grand excès de vitesse a eu lieu sur la D.981, à Saint-Hippolyte-de-Caton dans l'agglomération d'Alès. Bilan, retrait de permis, immobilisation du véhicule et procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi en fin de matinée, la brigade motorisée d'Alès a interpellé le conducteur d'une Golf Volkswagen qui roulait en grand excès de vitesse sur la D.981, à hauteur de Saint-Hippolyte-de-Caton. Alors que la vitesse est limitée à 80km/h à cet endroit, le véhicule roulait à 170km/h, soit une vitesse retenue de 161km/h, deux fois la vitesse maximale autorisée.

Le chauffard s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Son véhicule fait l'objet d'une immobilisation judiciaire sur directives du parquet d'Alès. Et il est convoqué au tribunal judiciaire d'Alès.
Pour les gendarmes du Gard, "ces comportements irresponsables, susceptibles de provoquer la mort de tiers qui ne demandent rien ou de leur occasionner des blessures graves", font l'objet d'une attention particulière et sont réprimés sans état d'âme quand ils sont constatés.

En 2019, il y a eu 40 morts et 400 blessés sur les routes du Gard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information