Un homme a été flashé, ce jeudi 17 octobre par la Police nationale du Gard, à 152km/h au lieu de 70 km/h sur la RN106 dans le sens Nîmes/Alès. Lors du contrôle, l'automobiliste sous l'emprise de stupéfiants a tenté de s'en sortir en donnant un faux nom aux forces de l'ordre.
Encore un inconscient ! Un homme âgé de 30 ans a été interpellé ce jeudi par la Police nationale du Gard. Il a été flashé à 152 km/h au lieu de 70 km/h sur la route nationale 106 au niveau du bois des Espeisses dans le sens Nîmes/Alès. Finalement, le chauffard a été rapidement arrêté par les forces de l'ordre.
L'homme était sous l'emprise de stupéfiant
La police National du Gard nous a rapporté que l'individu était "sous l'emprise de cannabis et de cocaïne." Or, la conduite sous l'emprise de drogue est interdite. Se sachant dans le pétrin, l'homme a tenté le tout pour le tout en donnant une fausse identité. En effet, selon la police, "l'automobiliste a donné le nom de quelqu'un de sa famille". Une manière peu conventionnelle de se sortir du pétrin.
Le trentenaire sera face à la justice. En effet, les excès de vitesse de plus de 50km/h - excès de 82 km/h - sont des amendes judiciaires. Dans ce cas-là, le retrait de permis est automatique, et l'amende, selon la décision de justice varie de 1500 à 3750 euros. En cas de récidive, l'excès de vitesse devient un délit.
Pour rappel, le 6 septembre 2024, le préfet du Gard annonçait le renforcement des contrôles routier dans le département. La raison principale est la multiplication des comportements toujours plus dangereux et la nette augmentation du nombre de morts sur les routes (42 décès contre 34 en 2023).
Les différents chefs d'accusation pourraient obliger le chauffard de 30 ans de finir sa course dans une posture bien délicate.