• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : une voiture plonge dans le Vistre à Vauvert et une fillette de 10 ans décède

Vauvert (Gard) / © F3 LR
Vauvert (Gard) / © F3 LR

L'accident s'est produit lundi soir vers 18h30 sur la commune de Vauvert dans le Gard. Une voiture roulant sur un pont de la RD.6572 a brusquement plongé dans le Vistre. A l'arrivée des secours, la conductrice et sa fille de 10 ans étaient en arrêt cardiaque. La fillette est décédée.

Par Fabrice Dubault

Il était 18h30, lundi, quand un véhicule léger a plongé dans le Vistre à Vauvert et s’est retrouvé totalement immergé. La voiture est tombée d'un pont sur la D.6572.

L’engagement des pompiers du Gard et de spécialistes nautiques a permis de sortir de la voiture une femme de 42 ans et une fillette de 10 ans, malheureusement toutes deux en arrêt cardiaque.
Malgré l’engagement de 3 équipes médicales, celle du médecin sapeurs-pompiers, une de Lunel et l'hélicoptère de la Sécurité civile de Marseille, la fillette est décédée et la femme de 42 ans a été transportée dans un état très grave au CHU de Montpellier par hélicoptère.

La circulation a été interrompue entre Vauvert et Le Caylar, le temps de l’intervention, afin que les pompiers de Nîmes, de Vauvert, de Vergèze et du Grau-du-Roi ainsi que les spécialistes nautiques puissent intervenir en sécurité et s’assurer de l’absence de victime supplémentaire.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer