Il était environ 10 heures lorsqu’une trentaine de "gilets jaunes" a été délogée de la rocade d’Alès, dans le Gard, après trois heures de mobilisation. Situés sur le carrefour giratoire de la RN106, ils ont perturbé la circulation en faisant faire demi-tour aux poids lourds.
Ce mercredi 18 septembre, une trentaine de "gilets jaunes" a de nouveau investi la rocade d’Alès, présents sur le carrefour giratoire de la RN106.
Ces "gilets jaunes" accompagnés de quelques anarchistes, ont fait des barrages, en faisant faire faire demi-tour aux camions, créant quelques tensions entre les automobilistes et eux.
Après trois heures de mobilisation, ils ont été délogés par les forces de l’ordre, sans résistance, avant de se rendre devant le commissariat de police de la ville, en vue de manifester à nouveau. En effet, selon nos informations, une manifestante active du mouvement aurait été interpellée ce matin.
Les "gilets jaunes" d'Alès devant le commissariat de police de la ville / 18 septembre 2019.
•
© P. Trouillet / FTV
Appel à manifester
Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes du Vigan, dans le Gard, appellent à la mobilisation le samedi 21 septembre à 10 heures devant la mairie, "pour la sauvegarde des services publics".