La gratiferia d'Alès : servez-vous c'est gratuit !

La gratiferia d'Alès était organisée samedi, dans le cadre du festival In Circus, au parc du Musée Pierre André Benoît. Une sorte de vide-grenier où tout est gratuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est comme un vide-grenier, mais à la différence près que tout est gratuit !

La gratiferia était organisée samedi pour la 6e année par les habitants d'Alès. Le moyen de dénicher les bonnes trouvailles sans dépenser d'argent.


La devise : "Apportez ce que vous voulez, ou rien, repartez avec ce qui vous plaît, ou rien". Un moyen d'avoir un regard différent sur la consommation.

"Dans un vide-grenier classique, on échange de l'argent et on part. Ici, il y a une espèce de gratitude", témoigne d'une passante.

Une gratitude aussi pour ceux qui se débarrassent de leurs objets. La gratiferia, c'est surtout le plaisir de ne pas jeter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information