Un déclenchement de fumée, en début de matinée, dans une salle de cours, a nécessité l'intervention de nombreux pompiers. 287 élèves ont été évacués.
Grosse frayeur en début de journée ce mercredi 9 février pour les 287 élèves présents au collège Claudie Haigneré ! Il était 8h30 quand un dégagement de fumée a été observé dans une salle de cours. Les pompiers ont aussitôt été appelés et sont arrivés très vite sur place.
Le service d'incendie et de secours du Gard a déployé de gros moyens : 24 sapeurs-pompiers engagés et huit véhicules, dont une ambulance et la grande-échelle. Très vite, les 287 élèves ont été évacués ainsi que l'ensemble du personnel administratif et les enseignants. Il n'y a pas de blessés à déplorer.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont bien constaté un dégagement de fumée dans une classe situé au premier étage. Mais les nombreuses reconnaissances n'ont pas permis de déterminer la provenance et l'origine des fumées. L'aile du bâtiment a été isolée dans l'attente de l'intervention d'entreprises spécialisées.
Le rectorat de l'académie de Montpellier a précisé dans la soirée que les cours sont bien maintenus pour les élèves ce jeudi 10 février.