Cet article date de plus de 6 ans

L'incendie à Saint-André-de-Valborgne est enfin éteint : 110 ha détruits

Le terrible incendie qui a ravagé la végétation autour de Saint-André-de-Valborgne est terminé, après trois jours de mobilisation intense des pompiers. 110 ha ont été réduits en cendres.
Le feu de forêt à Saint-André-de-Valborgne, dans le Gard, est éteint. Il s'était déclaré jeudi, dans une zone accidentée et inhabitée des Cévennes gardoises. 

Au total, 110 hectares de pins, de châtaigniers et de garrigues ont été détruits. 

Les images de l'incendie ►► 220 pompiers et 5 avions luttent contre un incendie à Saint-André-de-Valborgne depuis 28 heures

La mobilisation pour éteindre cet incendie est restée importante samedi : 193 sapeurs-pompiers et 60 véhicules provenant de centres de secours du Gard, de Lozère, des Bouches du Rhône et d'Ardèche, appuyés par cinq avions bombardiers d'eau étaient encore sollicités.

Le travail a consisté samedi, pour les pompiers sur le terrain, à quadriller la forêt mètre par mètre, armés d’un seau-pompe porté sur le dos et d’outils de sape, afin d’éteindre définitivement les dernières souches incandescentes. Ce travail a été rendu particulièrement pénible par le relief de la zone escarpée, qui monte de 400 à 900 mètres d’altitude.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt incendie faits divers environnement météo société cévennes sorties et loisirs