Inondations dans le Gard : le corps de l'aide soignante disparue retrouvé dans le fleuve Hérault

En fin d’après-midi ce mercredi, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à Saint-Julien-de-la-Nef. Il s’agit de l'aide soignante disparue le samedi 19 septembre dans le secteur de Pont-d'Hérault, dont le véhicule avait été retrouvé dimanche.

Le pont de la cascade à Saint Julien de la Nef où a été retrouvé le corps de l'infirmière disparue.
Le pont de la cascade à Saint Julien de la Nef où a été retrouvé le corps de l'infirmière disparue. © Isabelle Bris France 3 Occitanie
Les inondations du samedi 19 septembre dans le Gard et l'Hérault ont fait 2 morts.
Le corps de la sexagénaire du Vigan, emportée par la crue de l'Hérault dans son véhicule samedi 19 septembre, a été retrouvé en fin d'après-midi. Il se trouvait dans des embâcles, en aval du lieu de sa disparition, sur la commune de Saint-Julien de la Nef. Elle a été formellement identifiée par la gendarmerie.  

Un premier corps retrouvé lundi à Taleyrac

Mardi, après 3 journées de recherches, gendarmes et pompiers avaient déjà retrouvé le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années, également porté disparu depuis samedi 19 septembre, dans un affluent du fleuve Hérault près du hameau de Taleyrac, sur la commune de Valleraugue.
Dimanche à la mi-journée, les plongeurs avaient découvert dans l'Hérault le véhicule de l'infirmière portée disparue la veille mais il était vide. Les recherches se sont donc poursuivies ce mercredi, engageant gendarmes et pompiers.
La voiture de l'infirmière emportée par la crue retrouvée dans le fleuve Hérault.
La voiture de l'infirmière emportée par la crue retrouvée dans le fleuve Hérault. © France 3 Occitanie

Le bilan des inondations est de 2 morts

Ces deux macabres découvertes mettent un terme aux recherches, plus aucune personne n'étant portée disparue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cévennes inondations météo faits divers intempéries décès