Inondations dans le Gard : le corps retrouvé à Taleyrac est celui du quinquagénaire disparu samedi

Ce mardi en début d’après-midi, le corps d’un homme a été retrouvé sur la commune de Taleyrac, à proximité de Valleraugue, là où les inondations ont été les plus intenses. Selon nos informations, il s'agit bien du quinquagénaire disparu ce samedi lors des intempéries.

Intempéries à Taleyrac (Gard) : le secteur de recherches des personnes disparues, le corps d'un homme retrouvé - 22 septembre 2020.
Intempéries à Taleyrac (Gard) : le secteur de recherches des personnes disparues, le corps d'un homme retrouvé - 22 septembre 2020. © Cédric Métairon, France 3 Occitanie
Selon nos informations France 3 Occitanie, le cadavre d’un homme a été retrouvé ce mardi en début d'après-midi par les gendarmes à Taleyrac, au sud de Valleraugue, dans le Gard. Cette découverte intervient dans le cadre des recherches pour retrouver les deux personnes disparues lors de ces intempéries.

Le bilan humain de cet épisode méditerranéen est donc ce mardi soir de : 1 mort et une disparue.
Les gendarmes l'ont confirmé, le corps retrouvé vers Taleyrac est celui de l'homme de 56 ans, un agent municipal de Valleraugue, recherché depuis samedi. La découverte a été faite à 3 kilomètres de là où le quinquagénaire a été signalé disparu. Le corps a été identifié par des proches. 
Selon les informations communiquées samedi par la gendarmerie, l'homme se rendait sur la commune de Valleraugue pour vérifier le bon fonctionnement de la source familiale alimentant sa maison en eau, après les intempéries. Il aurait ainsi été emporté par les eaux. Un short ainsi qu'un imperméable appartenant à cet homme avaient été découverts dans la rivière entre 200 et 300 mètres en dessous de son logement. Les vêtements avaient été reconnus par la famille.

Les recherches se poursuivent pour retrouver la seconde personne disparue depuis samedi en début d'après-midi, une aide-soignante sexagénaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo décès faits divers pompiers police société sécurité intempéries cévennes nature parcs et régions naturelles