Inondations dans le Gard : le corps retrouvé à Taleyrac est celui du quinquagénaire disparu samedi

Ce mardi en début d’après-midi, le corps d’un homme a été retrouvé sur la commune de Taleyrac, à proximité de Valleraugue, là où les inondations ont été les plus intenses. Selon nos informations, il s'agit bien du quinquagénaire disparu ce samedi lors des intempéries.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos informations France 3 Occitanie, le cadavre d’un homme a été retrouvé ce mardi en début d'après-midi par les gendarmes à Taleyrac, au sud de Valleraugue, dans le Gard. Cette découverte intervient dans le cadre des recherches pour retrouver les deux personnes disparues lors de ces intempéries.

Le bilan humain de cet épisode méditerranéen est donc ce mardi soir de : 1 mort et une disparue.
Les gendarmes l'ont confirmé, le corps retrouvé vers Taleyrac est celui de l'homme de 56 ans, un agent municipal de Valleraugue, recherché depuis samedi. La découverte a été faite à 3 kilomètres de là où le quinquagénaire a été signalé disparu. Le corps a été identifié par des proches. 

Selon les informations communiquées samedi par la gendarmerie, l'homme se rendait sur la commune de Valleraugue pour vérifier le bon fonctionnement de la source familiale alimentant sa maison en eau, après les intempéries. Il aurait ainsi été emporté par les eaux. Un short ainsi qu'un imperméable appartenant à cet homme avaient été découverts dans la rivière entre 200 et 300 mètres en dessous de son logement. Les vêtements avaient été reconnus par la famille.

Les recherches se poursuivent pour retrouver la seconde personne disparue depuis samedi en début d'après-midi, une aide-soignante sexagénaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information