INSOLITE. Tombé en panne sur l'autoroute avec sa motocross, il voulait poursuivre jusqu'à Marseille en poussant son engin sur la bande d'arrêt d'urgence

Les gendarmes du Gard racontent, sur leur page Facebook, une intervention plutôt insolite sur l'autoroute A54. Appelés pour une motocross en panne, ils ont dû dissuader le pilote de poursuivre son chemin en poussant son véhicule jusqu'à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes en voient parfois de toutes les couleurs et cette dernière intervention dans le Gard est à ranger au rayon des plus insolites. Tout a commencé avec un appel pour un véhicule en panne qui n'aurait jamais dû circuler sur l'autoroute.

Les militaires racontent cette intervention avec humour sur leur page Facebook. Sur la photo publiée, on découvre une motocross à l'arrière d'un camion de dépannage. C'est cet engin qui est tombé en panne.

"Drôle d'intervention pour les gendarmes de l'autoroute", reconnaissent les militaires dans leur post Facebook.  Appelés pour une motocross en panne sur l'A54, ils sont tombés sur le pilote qui leur a déclaré vouloir poursuivre son voyage jusqu'à Marseille... en poussant sont engin sur la bande d'arrêt d'urgence !

Les motocross sont interdites sur l'autoroute, rappellent les gendarmes. Le pilote a tout de même été dépanné mais il a été verbalisé pour "défaut d'assurance et circulation sans plaque d'immatriculation"

"Direction Marseille en passant par la case fourrière", concluent les militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information