La Féria de Nîmes aura lieu les 11, 12 et 13 juin 2021

Les spectacles taurins de la Féria de Pentecôte sont reprogrammés les 11, 12 et 13 juin 2021 au vu des décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire. 

Les arènes de Nîmes vues du musée de la romanité.
Les arènes de Nîmes vues du musée de la romanité. © PASCAL GUYOT / AFP

Au regard des directives gouvernementales annoncées ce jeudi 29 avril sur le déroulement des événements à venir, les dates des spectacles taurins de la Féria de Pentecôte de Nîmes ont été ajustées.

La ville de Nîmes et Simon Casas Production France sont tombés d’accord pour repousser l'événement le week-end des 11, 12 et 13 juin 2021.
 

Avec une jauge de 5 000 spectateurs autorisée, la réouverture des cafés et restaurants jusqu’à 23h programmée, le report de l'événement nous a paru plus favorable après le 9 juin. 

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes



Le pass sanitaire pourrait être exigé pour les spectateurs. Les cartels seront présentés dans le courant du mois de mai. Les rendez-vous taurins devront faire l'objet d'une validation par la préfecture.

Chaque année, les férias de Nîmes attirent près d’un million de visiteurs. Il y a la Féria de Pentecôte, traditionnellement en mai, puis la Féria des Vendanges, plus familiale, en septembre. Toutes les deux sont centrées autour du taureau et des arènes de Nîmes.

Officieusement née à la fin du 19ème siècle, la Féria a fêté ses 50 ans en 2002. Cette grande fête populaire rassemble les locaux autour d’une série d’événements et traditions liées à la tauromachie et au carnaval.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féria de nîmes fêtes locales événements sorties et loisirs covid-19 santé société