Nîmes : St Mamet change de propriétaire

St Mamet, spécialisée dans la conserve de fruits, change de propriétaire. Le groupe Florac cède l'entreprise à Hivest capital qui assure vouloir investir 17 millions d'euros sur cinq ans dans l'usine de Vauvert dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 millions d'euros d'investissement


St Mamet change de propriétaire avec l'arrivée de Hivest capital en association  avec la coopérative D'aucy. Hivest assure vouloir investir 3,5 millions d'euros pendant cinq ans pour v augmenter la production. Les 200 salariés des sites de Vauvert et Nîmes sont conservés.
 

3ème propriétaire en trois ans 


Saint Mamet, alors déficitaire, avait été racheté en octobre 2015 au groupement de coopératives italien Conserve Italia par le fonds de participations français Florac. Il s'agit donc, avec Hivest Capital,  du 3ème propriétaire en moins de trois ans.
 

Accord préservé avec Conserve du Gard


Afin de sécuriser ses approvisionnements, la société avait conclu en septembre dernier un accord de commerce équitable longue durée, sur 20 ans, avec la coopérative Conserve Gard, qui compte 150 arboriculteurs. Cet accord sera préservé par les nouveaux propriétaires.
 

200 salariés et 300 saisonniers


Créé en 1953, Saint Mamet, qui réalise environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie près de 200 salariés permanents et plus de 300 saisonniers en pleine saison (l'entreprise cherche à recruter actuellement) sur son usine de Vauvert, dans le Gard, et son siège social de Nîmes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information