St Mamet, spécialisée dans la conserve de fruits, change de propriétaire. Le groupe Florac cède l'entreprise à Hivest capital qui assure vouloir investir 17 millions d'euros sur cinq ans dans l'usine de Vauvert dans le Gard.
17 millions d'euros d'investissement
St Mamet change de propriétaire avec l'arrivée de Hivest capital en association avec la coopérative D'aucy. Hivest assure vouloir investir 3,5 millions d'euros pendant cinq ans pour v augmenter la production. Les 200 salariés des sites de Vauvert et Nîmes sont conservés.
3ème propriétaire en trois ans
Saint Mamet, alors déficitaire, avait été racheté en octobre 2015 au groupement de coopératives italien Conserve Italia par le fonds de participations français Florac. Il s'agit donc, avec Hivest Capital, du 3ème propriétaire en moins de trois ans.
Accord préservé avec Conserve du Gard
Afin de sécuriser ses approvisionnements, la société avait conclu en septembre dernier un accord de commerce équitable longue durée, sur 20 ans, avec la coopérative Conserve Gard, qui compte 150 arboriculteurs. Cet accord sera préservé par les nouveaux propriétaires.
200 salariés et 300 saisonniers
Créé en 1953, Saint Mamet, qui réalise environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie près de 200 salariés permanents et plus de 300 saisonniers en pleine saison (l'entreprise cherche à recruter actuellement) sur son usine de Vauvert, dans le Gard, et son siège social de Nîmes.